Version 10.13

Cette version apporte des évolutions qui concernent notamment le paramétrage et la gestion des doublons.

Les déclencheurs

La liste des déclencheurs

Les filtres de la liste des déclencheurs ont évolué pour clarifier leur fonctionnement et leur utilisation lors de l’ouverture de la liste d’ordonnancement de leur exécution. Ainsi, l’ordre d’affichage des filtres a été modifié et celui qui concerne la table sélectionnée dans les processus a été supprimé.

Filtres sur liste déclencheurs

Evaluation de la condition avant sauvegarde

Cette version modifie la position des déclencheurs à validation de fiche cochés ‘Evaluation de la condition avant sauvegarde’, afin de les positionner avant les autres, ce qui correspond à la réalité de leur exécution en v10.12.

A partir de la v10.13.0 un processus qui contient un déclencheur paramétré ainsi sera exécuté à la position définie par l’administrateur, mais sa condition d’exécution sera vérifiée lors de la validation de la fiche, en amont et donc avant toute exécution de processus.

Les requêtes SQL

La syntaxe d’une requête SQL est dorénavant vérifiée automatiquement et affiche un message bloquant sa validation en cas d’erreur. Les erreurs trouvées s’affichent alors au-dessus de la zone de saisie de la requête, au même endroit que lors de l’utilisation du bouton [Tester].

Des informations complémentaires sont données, comme, par exemple, le n° colonne (=caractère) concerné, comme c’est le cas dans SQL Server Management Studio.

Les fonctionnalités impactées sont les règles, les recherches, les conditions et les exports.

L’authentification OAuth2

Le paramètre ‘OAuth2 redirect URi’ est supprimé de l’interface de paramétrage de l’authentification. Dorénavant c’est votre url de connexion qui est utilisée.

Concernant l’OAuth2 O365, le bouton [Activer la gestion des utilisateurs] a été renommé en [Forcer l’affichage des éléments de gestion utilisateurs], libellé plus adapté à sa réelle fonction.

Les design de type accueil

Une marge a été ajoutée à droite et à gauche d’un groupe d’onglets qui contient une seule liste afin d’homogénéiser son affichage avec un design qui en contient plusieurs.

Le dédoublonnage

La popup qui alerte sur l’existence d’un doublon lors de la validation d’une fiche a été modifiée.

Dorénavant elle affiche les critères de dédoublonnage ainsi qu’une liste cliquable des fiches en doublons avec, en colonne, les valeurs des champs définis pour la mini fiche de la table concernée.

Le nombre de colonnes affichées est limité à cinq et le nombre de lignes à dix. Si le nombre de fiches en doublon est supérieur à dix, un message s’affiche au-dessus de la liste indiquant le nombre total de doublons trouvés.

L’exemple suivant concerne la table Sociétés qui a les champs ‘Raison sociale’ et ‘Siret’ en critères de dédoublonnage et ‘Raison sociale’ et ‘Type’ pour la mini fiche.

Alerte dédoublonnage