Version 10.5

Pagination

Le bloc de pagination reste dorénavant affiché sur une liste lorsque l’utilisateur sélectionne un nombre supérieur aux lignes affichées et ce pendant tout le temps de session.

Cela implique donc le fonctionnement suivant:

  • pas d’affichage du bloc de pagination lorsqu’à l’ouverture de la liste celle-ci contient moins de lignes que le nombre paramétré dans les préférences de l’utilisateur

  • affichage du bloc de pagination lorsqu’à l’ouverture de la liste celle-ci contient plus de lignes que le nombre paramétré dans les préférences de l’utilisateur

  • affichage du bloc de pagination lorsque l’utilisateur sélectionne une valeur supérieure aux nombres de lignes affichées, sur la liste concernée uniquement et jusqu’à sa déconnexion

Objet image

Ajout d’un type d’objet qui permet d’insérer une image dans un design, accueil, liste ou fiche via le mode éditeur et la structure.

Pour ajouter une image, sélectionner son conteneur de destination, cliquer sur le bouton Ajouter et sélectionner le type ‘Image’ dans la liste des objets disponibles. Le fenêtre suivante permet d’en sélectionner une sur son disque ou de faire un drag and drop.

Ajouter un objet image

Lors de la sélection de l’image, si son poids est supérieure à 10 Mo, l’insertion ne se fait pas et un message en explique la raison.

Message d’erreur image trop lourde

Une fois insérée dans un design, l’image ne peut pas être remplacée par une autre. Pour cela il convient de supprimer l’objet image et d’en insérer un nouveau.

L’image est insérée dans une colonne, quelle que soit le nombre de colonnes de son conteneur. Ses proportions sont conservées, sa hauteur dépendra donc de sa largeur qui prend toute la colonne.

Sa largeur peut être augmentée dans la limite de celle de son conteneur, sa hauteur sera alors recalculée pour conserver ses proportions.

Sa position peut également être modifiée via les boutons prévus à cet effet dans le mode éditeur et la structure (Positions, Ligne et Colonne).

Ergonomie de paramétrage

Champs de type table

Sur l’écran de paramétrage des champs de type table, intégration des nouveaux sélecteurs et des boutons d’ajout et de modification de la recherche associée.

Ecran de modification des champs de type table

Ecran de création d’une table

Modification des écrans de création et modification d’une table pour intégration des nouveaux sélecteurs

Ecran de création d’une table

Courriers type

Dans la fiche, le champ Gestionnaire est dorénavant visble et modifiable, par tout utilisateur de type Administrateur et par son créateur, même s’il est de type Utilisateur.

Fiche courrier type

Sur la liste, un nouveau filtre, intégrer à la suite des autres, permet de n’afficher que les courriers type d’un gestionnaire en le sélectionnant.

Fiche courrier type