Version 9.16

Compteurs

Un paramètre a été ajouté pour les compteurs avec réinitialisation, afin de pouvoir paramétrer simultanément la valeur qui doit être prise en compte lors d’un changement de mois ou d’année (en fonction du type de réinitialisation défini) et la valeur qui doit être prise en compte lors de la prochaine création de fiche.

Pour voir en détail le fonctionnement des champs de type compteurs dans la documentation en ligne.

Multi messagerie en protocole Office

L’option ‘Permettre l’utilisation de plusieurs adresses Microsoft 365’ dans le paramétrage de l’authentification en OAuth2 autorise la création de plusieurs comptes de messagerie en protocole Office pour un même utilisateur.

L’option par défaut est à ‘Non’

Avant de passer cette option à Oui, des paramétrages doivent être modifiés :

  • sur Azure, ajouter de droits supplémentaires sur les API Microsoft Graph :
    • Autorisations déléguées :

      • GroupMember.ReadWrite.All
      • Mail.ReadWrite.Shared
      • Mail.Send.Shared
      • User.Read
    • Autorisations d’application :

      • GroupMember.Read.All
      • User.Read.All

  • dans YellowBox CRM, le paramètre ‘OAuth2 object Id’ doit être renseigné. Cette information est disponible dans l’écran ‘Vue d’ensemble’ (Overview) du paramétrage créé dans Azure. Cette information est indispensable à la récupération des adresses mail partagées, car elle se fait via un compte de service contrairement à l’adresse principale de l’utilisateur.

Les utilisateurs devront donner leur autorisation lors de leur connexion suivante à YellowBox CRM.

Le paramétrage des comptes en protocole Office, permet de sélectionner les adresses mails disponibles pour l’utilisateur concerné, son adresse principale étant alors identifiée en tant que telle dans la liste proposée.

Image

Les adresses mail déjà paramétrées pour l’utilisateur ne sont plus proposées lors des créations suivantes pour ce même utilisateur.

Les adresses mails partagées restent, en revanche, disponibles pour les autres utilisateurs.

Expiration des mots de passe

Une nouvelle option ‘Durée de validité (en jours)’, disponible dans ‘Options générales/Stratégie de mots de passe utilisateur’, permet, comme son nom l’indique de définir un nombre de jours aux termes duquel l’utilisateur concerné devra renouveler son mot de passe.

Par défaut à 0, la durée de validité est alors sans fin de validité.



Documentation

L’icône Image, présente dans le bandeau du haut pour les profils de type administrateur, permet d’accéder à la documentation en ligne.

Travaux techniques

Travaux effectués pour que seuls les champs présents dans le formulaire de saisie soient modifiables.